Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Nouvelles des communes nouvelles

Au 1 janvier 2016, 6 communes nouvelles sont créées dans l'Yonne

Fil des billets Fil des commentaires

428 mairies icaunaises

, 05:16

L'arrivée de 3 nouvelles communes en fait disparaître 9 !

Les nouvelles communes : Deux Rivières, Les Hauts de Forterre et Montholon.

Les communes qui disparaissent : Aillant sur Tholon, Villiers sur Tholon, Champvallon, Volgré, Accolay, Cravant, Fontenailles, Molesmes et Taingy.

Fin décembre 2015, 455 communes composaient le département...

Encore des nouvelles communes...

, 00:23

Au 1 janvier 2017, 3 nouvelles communes vont voir le jour :
- Montholon. Cette commune dénommée « Monthlon» est composée de 4 communes : Aillant sur Tholon, Villiers sur Tholon, Champvallon et Volgré. Son chef-lieu est fixé à Aillant sur Tholon.
- Deux Rivières. Cette commune dénommée «Deux Rivières» est composée de 2 communes : Accolay et Cravant. Son chef-lieu est fixé à Cravant.
- Les Hauts de Forterre. Cette commune dénommée «Les Hauts de Forterre» est composée de 3 communes : Fontenailles, Molesmes et Taingy. Son chef-lieu est fixé à Taingy.

Montholon en marche vers 2017

, 09:23

C'est en date du 1er avril qu'a été signé l'arrêté préfectoral portant création de la commune nouvelle de MONTHOLON.
Cette nouvelle commune sera composée des communes actuelles d'Aillant-sur-Tholon, Villiers-sur-Tholon, Champvallon et Volgré qui deviendront des communes déléguées.
Préfecture de l'Yonne http://www.yonne.gouv.fr/

Un beau logo

, 00:06

Voici le logo de la commune nouvelle de Vermenton :
Commune nouvelle Vermenton

Vermenton http://www.vermenton.fr/

Un site à la page...

, 00:48

Votre site préféré (Cheny mon village) a mis ses pages à jour.
Les nouvelles communes (Charny Orée de Puisaye, Valravillon, Le Val d'Ocre, Sépeaux-Saint Romain, Les Vallées de la Vanne et Vermenton) ont maintenant leur place.
Les pages sur les mairies ont été mises à jour.
Et bien d'autres modifications...

C'est officiel !

, 11:39

La création des nouvelles commune est actée par la publication des décrets au Journal Officiel :
- Charny Orée de Puisaye, JO du 22 décembre 2015,
- Valravillon, JO du 31 décembre 2015,
- Le Val d'Ocre, JO du 31 décembre 2015,
- Sépeaux-Saint Romain, JO du 31 décembre 2015,
- Les Vallées de la Vanne, JO du 31 décembre 2015,
- Vermenton, JO du 31 décembre 2015,

Journal officiel du 22 décembre 2015

, 11:55

Arrêté du 13 novembre 2015 modifié par l’arrêté du 17 novembre 2015 portant création de la commune nouvelle de Charny Orée de Puisaye.
Par arrêté du préfet de l’Yonne en date du 13 novembre 2015 modifié par l’arrêté du 17 novembre 2015, prenant effet à compter du 1er janvier 2016, il est créé une commune nouvelle en lieu et place des communes de Chambeugle, de Charny, de Chêne-Arnoult, de Chevillon, de Dicy, de Fontenouilles, de Grandchamp, de Malicorne, de Marchais-Beton, de Perreux, de Prunoy, de Saint-Denis-sur-Ouanne, de Saint-Martin-sur-Ouanne et de Villefranche (canton de Charny, arrondissement d’Auxerre).
La commune nouvelle, qui prend le nom de Charny Orée de Puisaye, a son chef-lieu fixé au chef-lieu de l’ancienne commune de Charny.
Le chiffre de la population totale de la commune nouvelle s’élève à 5153 habitants.
Jusqu’au prochain renouvellement général des conseils municipaux, la commune nouvelle de Charny Orée de Puisaye sera administrée par un conseil municipal constitué dans les conditions fixées par l’article L. 2113-7 du code général des collectivités territoriales, composé de l’ensemble des membres en exercice des conseils municipaux soit soixante-dix-sept membres dont sept issus du conseil municipal de Chambeugle, onze issus du conseil municipal de Chêne-Arnoult, onze issus du conseil municipal de Chevillon, onze issus du conseil municipal de Dicy, onze issus du conseil municipal de Fontenouilles, onze issus du conseil municipal de Grandchamp, onze issus du conseil municipal de Malicorne, onze issus du conseil municipal de Marchais-Béton, onze issus du conseil municipal de Perreux, onze issus du conseil municipal de Prunoy, onze issus du conseil municipal de Saint-Denis- sur-Ouanne, onze issus du conseil municipal de Saint-Martin-sur-Ouanne, quinze issus du conseil municipal de Villefranche et dix-neuf issus du conseil municipal de Charny pris dans l’ordre du tableau. (JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE - 22 décembre 2015)

Nouvelles communes

, 17:05

Les annonces de création de nouvelles communes tombent en rafales sur le site internet de la PREFECTURE DE L'YONNE !
Le point à ce jour, 24 décembre 2015 :
- Charny Orée de Puisaye. Cette commune dénommée « Charny Orée de Puisaye » est composée de 14 communes : Chambeugle, Charny, Chêne Arnoult, Chevillon, Dicy, Fontenouilles, Grandchamp, Malicorne, Marchais-Béton, Perreux, Prunoy, Saint Denis sur Ouanne, Saint Martin sur Ouanne et Villefranche Saint Phal. Son chef-lieu est fixé à Charny.
- Valravillon. Cette commune dénommée « Valravillon » est composée de 4 communes : Guerchy, Laduz, Neuilly et Villemer. Son chef-lieu est fixé à Guerchy.
- Le Val d'Ocre. Cette commune dénommée "Le Val d'Ocre" est composée de St Aubin Chateauneuf et St Martin sur Ocre. Son chef-lieu est fixé à St Aubin Chateauneuf.
- Sépeaux-Saint Romain. Cette commune dénommée "Sépeaux-saint Romain" est composée de 2 communes : Sépeaux et Saint Romain. Son chef-lieu est fixé à Sépeaux.
- Les Vallées de la Vanne. Cette commune dénommée « Les vallées de la Vanne » est composée de 3 communes : Chigy, Theil sur Vanne et Vareilles. Son chef-lieu est fixé à Theil sur Vanne.
- Vermenton. Cette commune dénommée "Vermenton" est composée de Vermenton et Sacy. Son chef-lieu est fixé à Vermenton.
Ainsi, au 1 janvier 2016, le département de l'Yonne ne sera plus composé de 455 communes, mais de 434 communes.

- page 1 de 2