Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

C'est l'ouverture !

, 19:22 - Lien permanent

C'est aujourd'hui qu'après un repos hivernal, le chantier de Guédelon ouvre ses portes au public pour la campagne 2013 !
Au programme :
- Les oeuvriers poursuivent la salle octogonale du 2ème étage de la tour maîtresse avec l'élavation des murs, la réalisation des deux fenêtres à coussièges et la poursuite de l'escalier rampant vers le 3ème étage de la tour.
- Comme pour sa "jumelle" l'année dernière située à l'angle Sud-Est, les oeuvriers ferment la salle du rez-de-chaussée de la tour d'angle à l'Ouest en assemblant une voûte en coupole. Ils ferment également le couloir d’accès par une voûte en berceau plein-cintre.
- Ils attaquent le 1er étage de la tour d'angle située au Sud-Est ; ils implantent la salle de tirs ; l’escalier et deux archères.
Les charpentiers et forgerons vont réaliser les trois portes de la cuisine : celle donnant sur la cour, celle sur le pignon Est et celle menant au cellier.
Les charpentiers vont fendre puis assembler les planches de chêne, tandis que les forgerons réaliseront gonds et pentures.
Les tuiliers vont commencer une production plus intensive de carreaux de pavement afin de réaliser le sol de la grande salle du logis. Les oeuvriers vont poser sur les solives les palsons en chêne que les bûcherons auront fendus. Ils vont recouvrir le sol de terre battue avant de poser les carreaux de pavement.
Les tailleurs de pierre et maçons terminenont le chemin de ronde de la courtine Nord avec ses créneaux et ses merlons. (source site internet de Guédelon http://www.guedelon.fr)

guedelon_01.jpg

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet