Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Randonnée du SI Dixmont le 5 mai

, 00:05 - Lien permanent

Empruntant sur les communes des Bordes et de Dixmont les circuits balisés par la Fédération Française de randonnées et le concours de la commission municipale environnement de Dixmont, le parcours sera commenté par Joël Drogland (Association pour la Recherche sur l’Occupation et la Résistance dans l’Yonne) et Jean-Luc Prieur (Association du Musée Mémorial Résistance Yonne). Les maquis opérant dans ce secteur, leurs combats et leur terrible répression seront évoqués tout au long de la journée.
- Rendez-vous à l'église de Dixmont à 9 h 45 ; départ de l'Eglise à 10 h 15.
- Arrivée à la Roche au Diable (route des Bordes à Theil-sur-Vanne) vers 12 h 30, où certains peuvent nous rejoindre en voiture. Pique-nique tiré du sac. Le SID offrira « l’apéro et l’omelette du maquisard aux herbes du jour»
- Départ de la Roche au Diable vers 14 h.
- Passage à Dixmont prévu vers 16 h
- Poursuite et fin du parcours jusqu’au bois du Chalonge selon deux options : - à pied
- en voiture
- Vers 17 h 30, pot ultime au « campement » des maquisards (près de la stèle Dussault)

Bienvenue aux non-randonneurs qui pourront nous rejoindre en voiture un moment, soit à la Roche au Diable, de 12 h 30 à 14 h pour partager « l’omelette des maquisards », soit à la stèle Dussault (route de Chapitre) à partir de 17 h pour partager le verre de l’amitié.

2 euros de frais de participation incluant la dégustation de « l’omelette des maquisards » et divers viatiques. Aux fins de prévision des denrées, inscription préalable souhaitée auprès de G. Ribeill
Syndicat d'initiative de Dixmont
Syndicat d'initiative de Dixmont http://dixmont.free.fr/

Une belle journée en perspective !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet