Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Tout un week-end avec Raymond !

, 00:07 - Lien permanent

Etre à la fête avec Raymond Queneau - Auxerre

Les Amis du théâtre d' Auxerre organisent un Week-end autour de Raymond Queneau, les 15 et 16 mars 2014.
Les Amis du Théâtre est une association de spectateurs passionnés qui ont choisi de soutenir certaines actions du théâtre d'Auxerre par des lectures en lien avec la programmation, la publication d'une revue, des projections de ciné-club, l'organisation de rencontres de théâtre amateur et la mise en chantier de grands événements.
Cette fête autour de Raymond Queneau est un de ces grands événements.

Des artistes en tout genre, tous amoureux de Queneau ou bien qui l'ont découvert à cette occasion, se sont mis au travail, un travail de création.
Des musiciens, des lecteurs, des chanteurs, des causeurs, des écrivailleurs, des danseurs, des théâtreux de 8 à 88 ans offriront leur prestation ( 20 prestations différentes se succéderont) sur la grande scène du théâtre le samedi 15 mars de 14h30 à 23h et le dimanche 16 mars de 14h à 20h. (l'entrée sera ouverte à tous, libre et gratuite).

Elèves, amateurs et professionnels célèbreront à leur manière l'univers de Raymond Queneau avec la fraîcheur et la liberté qu'il faut. Il y aura des ateliers d'écriture et bien sûr des livres.

Une exposition du 11 mars au 17 avril au Théâtre
Des plasticiens de l'association auxerroise « Mouv'art en Bourgogne », les élèves de l'école des beaux arts d'Auxerre et des artistes indépendants exposeront leurs œuvres sur les murs du théâtre du 11 mars au 17 avril.

Les gouaches de Raymond Queneau exposées du 14 mars au 6 avril à l'espace Mouv'art
Grâce à l'amitié de Jean Marie Queneau qui a bien voulu également réaliser l'affiche de cette fête, une trentaine de gouaches de Raymond Queneau seront exposées à l'Espace Mouv'art, 2 rue de l'Yonne à Auxerre, du 14 mars au 6 avril (du mardi au dimanche de 14h30 à 18h).

Plus de renseignements ICI

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet