Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Conseil municipal mouvementé à Cheny !

, 00:28 - Lien permanent

Les élus de Cheny se sont réunis dimanche 30 mars pour leur premier conseil municipal du cinquième mandat de Georges Friedrich.

Georges Friedrich - Maire de Cheny

Un incident s'est produit en début de séance : Georges Friedrich, tête de liste était absent. Les conseillers et conseillères ont pris la décision de commencer sans lui ("un dimanche matin, il fait beau, on a autre chose à faire").
C'est là que les problèmes ont commencé : 9 voix se sont portées sur la désignation de Mme D. comme maire et 9 voix sur la désignation de M. G. comme maire. La parité a fait qu'il y avait le même nombre de conseillères que de conseillers. Vers midi, après 14 tours de scrutin, il a été proposé de demander leur avis à Mme S. et à M. N., les doyens du village ; Mme S., 99 ans, a déclaré que la place d'une femme était au foyer et pas au conseil municipal, M. N., 97 ans, a dit qu'au contraire, son foyer avait été bien géré par son épouse pensant les 70 ans de leur mariage, et qu'une femme était tout à fait capable de gérer une commune.
C'est au 74 ème tour de scrutin que les membres du conseil en sont venus aux mains.
C'est à 20 heures qu'est enfin arrivé Georges Friedrich (il était tombé dans une "embuscade" tendue par les pompiers bénévoles du canton). Après avoir calmé tout le monde, il a annoncé le scrutin pour élire le maire (83 ème tour). Il a été élu maire avec 100 % des voix..

Georges Friedrich - Maire de Cheny

Commentaires

1. Le mardi 1 avril 2014, 08:04 par momo

ah!ah!ah!M

2. Le mercredi 2 avril 2014, 08:09 par nemocheny

Et bien pour moi pas de soucis je n'aime pas le poisson , mais quand meme une femme c'est dans la cuisine HAHAHAHAHAHAHA MDR ; BONNE JOURNEE A TOUS .

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet