Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Journée contre les DRM

, 00:32 - Lien permanent

Non aux DRM

L'APRIL (Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre) vous invite à soutenir la Journée internationale contre les DRM - édition 2014 :
"Cette journée est l'occasion de rappeler à quel point ces menottes numériques sont dangereuses pour les utilisateurs comme pour les développeurs de logiciels libres, et empêchent des usages légitimes sur les contenus numériques.
Le 6 mai 2014, la Fondation pour le Logiciel Libre1 organise la Journée internationale contre les DRM, une journée d'information sur les dangers des DRM, des systèmes de gestion de contrôle d'usage des fichiers numériques. Ces DRM sont présents sur de nombreux fichiers comme une partie de la musique en ligne, certains livres numériques mais aussi sur les supports physiques comme les DVD et les BlueRays pour la vidéo. Ils encodent le contenu de manière à le rendre illisible pour qui n'a pas la clé numérique pour le décoder. Les DRM ont pour principal objectif d'établir un contrôle de l’usage dans le cercle privé, jusqu’ici impossible à mettre en œuvre."

APRIL

L'APRIL http://www.april.org/

Le logiciel libre dans lYonne : ICAUNUX http://www.icaunux.org/

Commentaires

1. Le jeudi 8 mai 2014, 07:19 par mauricette hanet cornuau

ouf!je confondais avec la DMR.;;mon informaticien personnel m'a expliqué!M

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet