Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

La gare d'Auvergne

, 00:33 - Lien permanent

Laurent Wauquiez assure avoir obtenu du président de la SNCF que la gare de Paris Bercy soit rebaptisée gare d’Auvergne.
À l’horizon 2017, cette gare parisienne pourrait être rebaptisée gare d’Auvergne, annonce dans La Montagne le président du conseil régional, à l'issue d'un entretien avec le président de la SNCF.
« Guillaume Pepy a dit ok. C’est un peu compliqué mais il a accepté. C’est un très bon point. Cela améliorera la visibilité de l’Auvergne à Paris. D’autant que nous en profiterons pour ouvrir un lieu d’information touristique sur l’Auvergne au sein même de la gare ».
Une gare qui sera remise à niveau en terme de prestations offertes et de liaisons avec les autres moyens de transports en commun par la percée d’un nouvel escalier. « L’Auvergnat ne doit plus être traité comme un pouilleux en arrivant dans une gare de deuxième zone », s’emporte le président du conseil régional.
Ces revendications avaient été portées par l’Auvergne lorsque la SNCF et RFF avaient décidé en décembre 2011 de ne plus faire arriver les trains en provenance de Clermont-Ferrand à la gare de Lyon mais dans l’ancienne gare de marchandises de Paris Bercy.
Le Journal du Centre - Richard Benguigui

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet