Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Parcours d’une garde-barrière résistante dans l’Yonne

, 01:24 - Lien permanent

Le site internet MEMOIRE ORALE vous propose un entretien réalisé en 2012. C'est l'histoire de Vincent Rose, garde barrière dans la vallée de la Cure et résistante.
C'est entretien est à écouter ici.

Mémoire orale

Mémoire orale de l'industrie et des réseaux :
Mémoire orale de l’industrie et des réseaux réunit 3 associations partenaires qui vous proposent d’écouter en ligne les enregistrements de témoignages qu’elles ont recueillis depuis plus de vingt ans.
Ce projet bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, programme national de numérisation culturelle.
Les premiers témoignages mis en ligne permettent de découvrir la réalité des métiers de l’industrie et des réseaux : lamineurs, agents de maîtrise, ingénieurs ou directeurs dans les usines d’aluminium, cadres d’EDF, cantonniers ou ouvriers des ateliers de la SNCF relatent leur quotidien, mettent en perspective leur vie professionnelle et expliquent le contenu et l’évolution de leurs métiers.
Vous pouvez sur ce site accéder à 198 entretiens, accompagnés de leur fiche d’analyse et de documents écrits, d’images, de transcriptions. L’ensemble des collections peut être consulté chez chacun des partenaires, sur rendez-vous, dans les conditions posées par les témoins à leur écoute.

Mémoire orale de l'industrie et des réseaux http://www.memoire-orale.org

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet