Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Speedy Graphito à la Métairie des Bruyères

, 00:20 - Lien permanent

Speedy Graphito

A la Métairie des Bruyères à Parly, rétrospective du travail de l'artiste Speedy Graphito de 1983 à 2017.

A partir du 18 juin, vernissage le 17 juin à 18 heures en présence de l'artiste.

La Métairie Bruyère, Centre d’art graphique, haut lieu de création & d’impressions d’art présente l’exposition « Rétrospective » de l’artiste Speedy Graphito.

À cette occasion, le public découvrira pour la première fois l’ensemble de son œuvre imprimée : estampes*, sculptures et livres d’art. Speedy Graphito ( Olivier Rizzo ) est un artiste français. Précurseur d’avant-garde, on le situe entre la figuration libre et le Street Art ( ou art urbain ). Speedy Graphito s’impose aujourd’hui internationalement comme l’un des artistes majeurs de sa génération.

En 2010, Speedy Graphito travaille pour la première fois dans les ateliers R.L.D. et réalise une série de gravures originales sur cuivre, de lithographies et un cahier d’art.

L’exposition «  Rétrospective » montrera en avant-première d’une nouvelle série de lithographies rehaussées par l’artiste. Des estampes à mi-chemin entre le multiple et le dessin original, chaque pièce sera unique.

Les œuvres seront présentées sur deux niveaux d’exposition. Dans les ateliers ouvert au public, nous découvrirons les différentes étapes d’impressions, aussi appelés états : BAT ( Bon À Tirer ).

Une exposition originale qui permet d’explorer l’univers de l’artiste : un art joyeux et profond, aux couleurs vives, dans lequel il bouscule de façon ludique et ironique nos systèmes de perception. Il n'hésite pas à s’approprier pour la détourner toute l’imagerie de la culture populaire, des super héros, voire des marques, réalisant ainsi un décryptage quasi-systématique de notre inconscient collectif.

Estampe* : tirage obtenu par des techniques d’impression artistique : gravure, sérigraphie, lithographie… etc…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet