Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Cantianille

Fil des billets Fil des commentaires

Mme Cantianille B... - Chapitre VI

, 07:17

Mme Cantianille - Signature

Nous vous proposons le CHAPITRE VI de Les Rapports merveilleux de Mme Cantianille B… avec le monde surnaturel de l'abbé Thorey.
On y trouve : Ce qu’était Cantianille comme maîtresse de pension. – Ses efforts pour trouver un confesseur. – Elle s’adresse à un prêtre d’Auxerre. – La sainte Vierge la presse d’y transporter sa pension. – Elle cède à ses instances et vient se fixer à Auxerre. – Elle devient ma pénitente. – Sa confession générale. – Elle s’adresse encore à d’autres prêtres. – Son caractère.

A lire en PDF
ou
A télécharger

Bonne lecture!

Mme Cantianille B... - Chapitre V

, 00:04

Mme Cantianille - Signature

Nous vous proposons le CHAPITRE V de Les Rapports merveilleux de Mme Cantianille B… avec le monde surnaturel de l'abbé Thorey.
On y trouve : La belle Dame montre à Cantianille le petit enfant qui doit la sauver. – Haine de l’enfer contre lui. – Cantianille fait des pactes pour lui échapper. – Elle le rencontre enfin. 1- Quel était cet enfant. – Il entre au grand séminaire. – Pacte de Cantianille à cette occasion. – Il se fait prêtre.

A lire en PDF
ou
A télécharger

Bonne lecture!

Mme Cantianille B... - Chapitre IV

, 00:40

Mme Cantianille - Signature

Nous vous proposons le CHAPITRE IV de Les Rapports merveilleux de Mme Cantianille B… avec le monde surnaturel de l'abbé Thorey.
On y trouve : Cantianille entre en relation avec la première légion de l’Enfer. – Son premier pacte. – Société des possédés. – Leur but, leurs réunions. – Cantianille en devient membre et présidente. – Épreuves qu’on lui fait subir. – Ses remords. – Nombreux pactes. – Apparitions de Notre Seigneur. – Cantianille quitte le couvent. – Son séjour à Cheny. – La possédée du diocèse de Séez.

A lire en PDF
ou
A télécharger

Bonne lecture!

Mme Cantianille B... - Chapitre III

, 00:03

Certificat de caoacité Mme Cantianille Bourdois

Nous vous proposons le CHAPITRE III de Les Rapports merveilleux de Mme Cantianille B… avec le monde surnaturel de l'abbé Thorey.
On y trouve : Entrée de Cantianille au couvent. – Ses rapports avec M. F… et avec les démons. – Vains efforts de la sainte Vierge pour la retenir. – Elle est livrée avec plusieurs autres. – Ce qu’était M. F…

A lire en PDF
ou
A télécharger

Bonne lecture!

Mme Cantianille B... - Chapitre II

, 04:26

Mme Cantianille - Signature

Nous vous proposons le CHAPITRE II de Les Rapports merveilleux de Mme Cantianille B… avec le monde surnaturel de l'abbé Thorey.

On y trouve : Première communion de Cantianille. – Soins inutiles de la belle Dame pour l’y bien préparer. – Faveurs extraordinaires qu’elle y reçoit. – Elle voit que sa belle Dame est la Sainte Vierge. – Même faveur le lendemain. – Cantianille prend le scapulaire.

A lire en PDF
ou
A télécharger

Bonne lecture!

Mme Cantianille B... - Chapitre I

, 00:01

Les Rapports merveilleux de Mme Cantianille B… avec le monde surnaturel

Nous vous proposons le CHAPITRE I de Les Rapports merveilleux de Mme Cantianille B… avec le monde surnaturel de l'abbé Thorey.

On y trouve : Naissance de Cantianille B… – Premières relations avec le ciel et l’enfer. – Étonnante discrétion. – Premières peines. – Premières lectures. – Premières fautes.

A lire en PDF
ou
A télécharger

Note : dans 17 semaines, nous aurons rassemblé la première partie du livre en un volume (une centaine de pages). Nous comptons sur vous pour nous indiquer les fautes de frappe...

Madame Cantianille B... en feuilleton

, 19:21

Nous avons décidé de vous faire un cadeau !
Chaque samedi, pendant 17 semaines, nous allons vous offrir un chapitre du livre Les Rapports merveilleux de Mme Cantianille B… avec le monde surnaturel de l'abbé Thorey. Mme Cantianille B..., née au Mont-Saint-Sulpice a été institutrice puis directrice d'école à Cheny puis à Auxerre... mais est surtout connue, dans certains milieux, par la Cantianille que décrit l'abbé Thorey dans son livre (qui sera interdit par le Vatican à sa sortie). En voici le début :

A NOS LECTEURS
Ce livre se divise en deux parties : dans la première, je raconte les rapports de Cantianille B… avec le monde surnaturel. Rapports commencés pour elle à l’âge de deux ans, et continués depuis lors, c’est-à-dire depuis quarante ans, sans la moindre interruption.
Dans la seconde partie, je discute ces faits, et j’en démontre l’incontestable vérité, la beauté, l’harmonie ; puis j’expose le plan de Dieu dans l’œuvre, dont ils sont le début, les moyens qu’il prépare pour la réaliser et les événements qui, dans un délai assez court, doivent jeter sur le passé les plus vives lumières, et ouvrir pour le monde une ère de splendeur et de félicité.
Que mon lecteur, en parcourant ces pages, veuille donc bien ne pas précipiter son jugement. Ces faits lui paraîtront sans doute incroyables ; mais je le prie de se rappeler que nous affirmons avec serment, Cantianille et moi, la vérité de ces faits. Dans le récit qui va suivre, rien d’exagéré ni d’inventé à plaisir, tout y est parfaitement exact.
D’ailleurs, ces faits, ces manifestations prodigieuses du monde supérieur, se reproduisant tous les jours et toutes les fois que je le désire, nous ne demandons pas qu’on y croie sur notre simple affirmation ; au contraire, nous demandons instamment qu’on les étudie, qu’il se forme des réunions d’hommes compétents, ne désirant que la vérité, et disposés à la chercher loyalement ; toutes ces merveilles se reproduiront devant eux et autant de fois que ce sera nécessaire pour les convaincre.
Nous en prenons l’engagement.
Puissent les esprits à idées larges, considérer ce livre comme une bonne nouvelle !
M. J. G. Thorey, prêtre - Paris, 15 mai 1866