Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Saint-Sauveur-en-Puisaye

Fil des billets Fil des commentaires

A la Maison de Colette

, 04:14

Maison de Colette

19 novembre 2016 : « Marguerite Moreno » avec Anny Duperey
Après avoir évoqué Colette de Jouvenel, au mois de juin, le biographe François Soustre revient accaompagné d’Anny Duperey et de Sylvain Dufour pour évoquer « la meilleure amie » de Colette, la comédienne Marguerite Moreno. Véritable monument de l’histoire du théâtre et du cinéma, inoubliable interprète de La Folle de Chaillot, elle entretint avec Colette une correspondance qui compte parmi les plus belles de notre littérature. Une amitié sincère, profonde et poétique à découvrir à travers la voix et la personnalité d’Anny Duperey !
(source : La Maison de Colette)

Réservation sur le site internet de la Maison de Colette http://maisondecolette.fr/

Festival international des écrits de femmes

, 00:17

Festival international des écrits de femmes - 2016

Le programme et les informations sur cette manifestation sont à http://ecritsdefemmes.fr/

Colette passe à la radio !

, 00:01

Maison de Colette - Yonne

Vendredi 20 mai, à partir de 6h00, FRANCE BLEU AUXERRE présente une émission spéciale sur la maison de Colette à Saint-Sauveur-en-Puisaye, à l'occasion de son ouverture au public le 24 mai.

A l'ombre de Colette

, 22:22

A l'ombre de Colette - Nicole Vaillant-Dubus
À l’ombre de la grande Colette…Une histoire méconnue ! Celle de Pauline VERINE TISSANDIER. La vie avec l'écrivain Colette Découvrir Pauline, c’est en même temps redécouvrir l’écrivain, dans la vie de tous les jours : Colette écrivant et Colette femme dans sa vérité. Vous trouverez les souvenirs de sa vie avec l’écrivain qui, portes fermées, se révèle bien différente de ce que les biographes racontent. Et voici aussi les lettres et cartes postales inédites que Colette lui écrivait lors de ses voyages, les recettes des petits plats de chaque jour, des petits mots, et enfin bon nombre d’articles de journaux de l’époque. Pendant 38 ans, celle que les journalistes et célébrités ont appelée « La fidèle Pauline » a servi et veillé sur Colette.

Comme ça me chante

, 00:11

Comme ça me chante - Saint-Sauveur-en-Puisaye

Comme ça me chante ! - Ven. 24 juil. 2015 au jeu. 30 juil. 2015

Festival de musique et mélodie française
Deuxième édition du 24 au 30 juillet 2015

24 juillet – 20h30: soirée d’ouverture
Un amour énigmatique
Création d’une soirée musicale et littéraire : Pauline Viardot et Tourgueniev, une liaison amoureuse, amicale, artistique, intellectuelle… faite d’intimité partagée durant quarante ans, jusqu’au dernier souffle de l’écrivain (avec Dame Felicity Lott, Lambert Wilson, Jacqueline Bourgès-Maunoury).

26 juillet – 20h30 : Soirée Cocteau / Poulenc
Textes de Jean Cocteau, par Didier Sandre, de la Comédie française
La Voix Humaine, livret de Jean Cocteau, musique de Francis Poulenc (par Stéphanie d’Oustrac - Pascal Jourdan, piano).

28 juillet – 20h30 : Une rencontre imprudente (Juliette et Alexandre Tharaud).

29 juillet – 20h30 : Un salon en 1900 (avec Elizabeth Cooper, piano, Daniel Mesguich, lecture, Philippe Pierlot, flûte, Antoine Pierlot, violoncelle, Julia Knecht, soprano).

30 juillet – 20h30 : Mireille Delunsch et les élèves de l’Académie de musique et mélodie française avec Sabine Vatin, piano

Du 25 au 30 juillet, matin et après-midi, l’Académie de musique et mélodie française, cours d’interprétation « l’art de la mélodie française », par Mireille Delunsch avec 6 élèves (cours publics les trois derniers jours).

La maison de Colette http://maisondecolette.fr/

Colette et la publicité

, 09:21

Exposition Colette et la publicité

A Saint-Sauveur-en-Puisaye, au Musée Colette, à partie du 6 juin, est proposée une exposition COLETTE ET LA PUBLICITE.
Musée Colette http://www.musee-colette.com/

Déjà un rendez-vous pour septembre 2015 !

, 00:54

Colette

Dans ses voeux pour 2015, la Société des amis de Colette nous donne rendez-vous en septembre pour l'ouverture au public de la maison natale de Colette.
Musée Colette http://www.musee-colette.com/
La maison de Colette http://maisondecolette.fr/

"Ma maison reste pour moi ce qu'elle fut toujours : une relique, un terrier, une citadelle, le musée de ma jeunesse..." (Colette)

Festival international des écrits de femmes

, 00:11

Festival des écrits de femmes 2014

Les 11 et 12 octobre, se tiendra à Saint-Sauveur-en-Puisaye le rendez-vous annuel : Festival international des écrits de femmes .
Le thème de l'édition 2014, dont les présidentes sont Florence Aubenas et Françoise Thébaud est "Guerres".

En cette année de commémoration du début de la Première Guerre mondiale, films, documentaires et publications s’intéressent principalement à l’armée, aux officiers, aux « poilus » et aux hommes dans les tranchées, véhiculant ainsi une image de la guerre presque exclusivement masculine et virile. Pourtant, à cette époque, les femmes ont joué un rôle actif, comme elles l’ont fait dans toutes les situations de guerre depuis des siècles.

Les femmes ont vécu la guerre et l’ont écrit. Journaux intimes, lettres, articles de journaux, essais, poèmes et romans permettent de découvrir cette part cachée de la guerre et de notre Histoire.

Au programme rencontres, lectures, projections, grands entretiens, débats et signatures avant les grands noms de la littérature contemporaines.

Toutes les informations sur cette manifestation sont à http://ecritsdefemmes.fr/

- page 1 de 2