Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - télévision

Fil des billets Fil des commentaires

15 eme édition de Migennes collector

, 04:22

Migennes collector 2019

Migennes collector 2019 : http://www.migennes-collector.fr/

A la télé ce soir

, 04:18

Meurtre en Morvan

"Meurtres dans le Morvan" débute par la mort d'une avocate parisienne originaire de la région, retrouvée noyée dans une fontaine. Les deux enquêteurs découvrent ensuite que la grand-mère de la victime est morte noyée au même endroit, 80 ans plus tôt. L'histoire plonge au coeur d'une rivalité qui oppose deux familles locales depuis plusieurs décennies.

Pour incarner ces personnages, la production a choisi de nombreux acteurs : Virginie Hocq, Bruno Wolkowitch, Daniel Russo, Constance Dolle, Jean-François Stévenin ou encore Benjamin Pénamaria. (France 3 Bourgogne)

Ce soir (samedi 19 janvier) à 20h55 sur France3 - Bourgogne Franche-Comté.

Marie Noël sur KTO

, 13:47

KTO

C'est lundi 7 janvier que la chaîne catholique KTO diffusera le documentaire : Marie Noël, entre le monde et Dieu

Vive le replay !

, 01:24

Merci à internet de nous permettre de revoir le téléfilm : LA REVOLTE DES INNOCENTS, présenté sur France 3 le 20 novembre.

Voici le lien pour regarder ce téléfilm.

La révolte des innocents rappelle le drame des Vermiraux, dans l'Yonne : "En 1911, Louise Perreau a du mal à élever son fils Gaston, un enfant vif d'une dizaine d'années. Elle espère qu'un nouvel emploi à Paris lui permettra de s'offrir un logement pour elle et son fils. En attendant que sa situation se stabilise, Louise est contrainte de placer Gaston aux Vermiraux, un établissement censé offrir au garçonnet une éducation irréprochable. Elle ignore alors que le centre, présenté comme un sanatorium, est en réalité un lieu de maltraitance et d'exploitation. Une révolte finit par éclater : l'établissement est saccagé, et des gardiens sont molestés. Un jeune juge entame une procédure à l'encontre des meneurs de la rébellion, mais aussi contre les gérants de l'institution : Armand Sandrin et Joséphine Poliveau, deux notables de la région..."

Les pages de Cheny mon village consacrées à l'affaire des Vermiraux.

Aux plaisirs bourguignons de Jean d’Ormesson

, 05:15

Aux plaisirs bourguignons de Jean d’Ormesson
Au cœur du pays bourguignon se cache le château de Saint-Fargeau, une demeure familiale vieille de cinq cents ans où Jean d’Ormesson, disparu en décembre dernier, a passé son enfance. L’académicien aimait se réfugier dans le parc et la gigantesque bibliothèque du château. Il a gardé tout au long de sa vie un lien particulier avec cette bâtisse dont témoigne son roman Au plaisir de Dieu.

A revoir sur le site internet d'ARTE

arte_01.jpg

Votre soirée TV du 26 février

, 00:24

Jean-Pierre Soisson

Jean-Pierre Soisson

A la suite du documentaire sur Jean-Pierre Soisson, un second documentaire sur Roland Giraud

France 3 Bourgogne

Mercredi 21 février, soirée télé !

, 14:34

Des racines et des ailes

Carole Gaessler explore le massif du Morvan, entre la Nièvre, l'Yonne et la Saône-et-Loire, à la rencontre de femmes et d'hommes qui redonnent vie aux villages de Bourgogne. Le château de Meauce est le plus ancien château-fort du Nivernais. Abandonné pendant près d'un siècle, il est aujourd'hui restauré par Cédric Mignon et son épouse. A Luzy, commune de 2200 habitants au sud du Morvan, Jocelyne Guérin, maire du village, a décidé d'attirer de jeunes habitants. Près de Vézelay, la famille Talbot a racheté le hameau des Gaties pour ouvrir des chambres d'hôtes. Depuis 2016, le village d'Accolay reprend vie grâce à Aurore Ladurelle, qui a décidé d'ouvrir une épicerie-café. Enfin, Pascal Clément, chef cuisinier, spécialisé dans la viande charolaise, sillonne les routes de Bourgogne à la rencontre des éleveurs.

Mercredi 21 février 2018, France 3, 20h55 DES RACINES ET DES AILES.
Bientôt une autre émission, mais nous vous en reparlerons...

Peintures médiévales en Puisaye

, 00:26

Pourquoi chercher plus loin - France 3 Bourgogne

Samedi à 11h30, l'émission Pourquoi Chercher Plus Loin, sur France 3, s'intéresse aux peintures médiévales en Puisaye.

Au fil du temps, les goûts artistiques évoluent, dans certaines églises, elles sont recouvertes de badigeons de chaux blanches.
Depuis plus d’une vingtaine d’années, au gré de découvertes fortuites et de sondages effectués lors des rénovations, l’univers roman avec ses codes de représentation et ses modes de pensées se dévoile, tout particulièrement en Puisaye.
Un circuit de 15 églises remarquables est proposé au public par la communauté de communes Cœur de Puisaye.
Nous avons choisi 5 sites emblématiques.
A travers les regards croisés de confrères historiens, de restaurateur et d’associations de sauvegarde très actives, nous découvrons :
- le mystère de la danse macabre de La Ferté-Loupière

- les 200 m2 de peintures murales du XIIe de l’église de Moutiers-en-Puisaye

- le superbe Christ au cheval blanc du XIe siècle de la crypte de la cathédrale Saint-Etienne,
la vie de Saint-Etienne à travers des représentations du IXe siècle à l’abbaye Saint-Germain.

- les 13 tableaux du XVIe de la passion du Christ de la chapelle Sainte-Anne de Saint-Fargeau.

- page 1 de 5