COMITÉ ANTI-SOCIALISTE - 1852
De l’arrondissement de Sens

(Président De Fontaine - Maire de Fontaines)

COMITÉ ANTI-SOCIALISTE
(cliquez pour agrandir)

COMITÉ ANTI-SOCIALISTE
De l’arrondissement de Sens.

ÉLECTEURS,
L’Empire, c’est la paix : c’est la paix pleine de grandeur et de dignité ; la France riche au dedans, respectée au dehors ; cest le travail dans les ateliers ; le cours régulier des produits de la terre, la confiance, le crédit pénétrant dans les campagnes ; c’est le dégrèvement de la contribution foncière, la diminution de la dette publique, l’abaissement des droits d’octroi ; c’est le chemin de la caisse d’Epargnes. L’Empire, c’est la conciliation entre tous les partis qui nous ont divisés ; c’est la garantie de tous les droits ; c’est le développement des grands principes de 1789 ; c’est la liberté, sage et modérée. L’Empire, c’est la vengeance pacifique des événements désastreux de 1814 et de 1815 ; c’est la restauration de la race trois fois élue des Napoléon sur le trône de France.
Notre voix est une voix amie : vous l’avez écoutée au 20 Décembre. Voyez s’il était possible de plus faire et mieux faire que n’a fait le Prince Louis-Napoléon depuis le Ier janvier. Nous nous ferons encore entendre de vous cette année, et c’est aux cris répétés de VIVE L’EMPEREUR que vous voterez

OUI

Nous voulons le rétablissement de l’Empire comme ayant été l’époque la plus glorieuse de l'histoire de la nation française, et promettant d'en être la plus prospère.
Les Membres du bureau : De Fontaine, maire de Fontaine, président du conseil d’arrondissement, président.
Tribouleau, major en retraite, officier de la Légion d'Honneur, vice-président.
St. Voirin, secrétaire.

Retour